Diplômée de l’Ecole Nationale de la Photographie de La Haye, elle débute comme Reporter Photographe indépendante, assure à Rome la correspondance pour le quotidien néerlandais De Volkskrant, puis crée à Paris l’Agence Internationale de Presse Photographique KIPA, spécialisée dans le show-business, la télévision et le cinéma.
Le succès de son entreprise ne se démentira pas : 36 collaborateurs, 15 bureaux de correspondances répartis dans le monde entier, un CA de14 MF par an, hissent KIPA au quatrième rang des agences de presse parisiennes, après SYGMA, GAMMA, SIPA.
Visionnaire et novatrice, elle crée en 1989 la première banque d’images numérique transmissible par réseau avec le concours de France TELECOM et la LYONNAISE COMMUNICATION, qui finance son développement à hauteur de 16 MF.
Ayant l’opportunité de vendre son Agence à la holding OROS DEVELOPPEMENT, KIPA devient ainsi filiale de SYGMA et elle quitte sa direction en 1991.
La conception de la S.A.S. Métamis Création est issue de ces expériences :
Une structure spécialisée dans la création de base de données d’images réunissant trois savoir-faire :
- L’expertise photographique garantissant la qualité des images.
- La conception de bases de données originales ainsi que la mise en place et la maintenance des outils informatiques pour la gestion des images (hébergement, accès et consultation…).
- La post production en studio numérique pour assurer une qualité optimum de l’image à partir d’originaux numérique ou argentique (numérisation tous formats) et préparation de fichiers pour l’édition.
Constituée d’une équipe formée qui apporte son savoir-faire dans chaque domaine. Elle fait un travail « proche du client », aussi bien pour la période de démarrage et de développement, que pour la période de gestion à long terme.