Agé de 53 ans, parisien d’origine et très attaché à la montagne, Côme Vermersch a pris les fonctions de Directeur général de Savoie Mont Blanc Tourisme le 1er janvier 2012.
Après des études supérieures en sciences de la communication, il est à l’origine du lancement du Palais des Congrès de Nice, désigné à plusieurs reprises « Meilleur Palais des Congrès d’Europe ». Il y restera 10 années avant de prendre la Direction du Marketing à l’Office de Tourisme de Nice, 2e ville touristique après la capitale.
Après ces deux expériences azuréennes, il rejoint en 2002 les plaines picardes en qualité de Directeur du Comité Départemental du Tourisme de la Somme. Une destination qui s’est installée ces toutes dernières années comme une destination de premier ordre pour les courts-séjours auprès d’une clientèle de proximité, située entre Amsterdam, Bruxelles, Londres et Paris.
Depuis plusieurs années, Côme Vermersch est très impliqué dans les stratégies territoriales des Marques-Destination, et très honoré d’intégrer Savoie Mont Blanc Tourisme qui fait figure de précurseur en la matière.
En effet, la Savoie et la Haute-Savoie forment désormais une seule destination touristique : Savoie Mont Blanc. Les deux départements alpins réunis au sein de l'Assemblée des Pays de Savoie ont décidé de se promouvoir ensemble sur les marchés touristiques français et internationaux avec cette nouvelle appellation, véritable marque destination. Le marketing, la communication et la promotion sont confiés à une mission commune : Savoie Mont Blanc Tourisme, association 1901 présente à Paris, à Chambéry et à Annecy.