Christine Laymard est, depuis janvier 2010, Directrice générale de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM), qui fédère 109 communes supports de 98 stations de montagne réparties sur cinq massifs français, et défend auprès des Pouvoirs Publics les spécificités des stations de montagne liées à leur activité touristique.
Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires, d’une licence en langues étrangères et d’un DESS en gestion de l’environnement, Christine LAYMARD a, dès la fin de ses études, secondé le Directeur européen Environnement Hygiène Industrielle et Sécurité (EHS) de Texas Instruments dans la gestion de projets relatifs aux déchets électroniques en fin de vie et l’amélioration des performances des sites.
A partir de fin 1997, elle rejoint Paris pour devenir collaboratrice parlementaire à l’Assemblée Nationale où elle a exercé pendant plus de 10 ans, puis elle devient Chef de Cabinet de l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) en 2008. Avant de rejoindre l’ANMSM, elle a également assumé les relations institutionnelles de l’Association Nationale des Industries Agroalimentaires (ANIA) pendant quelques mois.